:Des atterrissages au petit poil

La précision d'atterrissage fait son retour sur l'aérodrome. Un week-end de compétition amicale dotée de la coupe de la Ville de Niort aura lieu les 9 et 10 juin.

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

C’est la plus ancienne discipline du parachutisme, la plus lisible pour le public et elle fait son grand retour à Niort. Trois bonnes raisons de vous précipiter à l’aérodrome Niort-Souché le week-end des 9 et 10 juin pour la compétition de précision d’atterrissage dotée de la Coupe de la Ville de Niort et organisée par Niort-parachutisme.

Le club remet au goût du jour cette spécialité qu’il ne pratiquait plus et entend inscrire la compétition à son calendrier annuel. Le principe de précision d’atterrissage est contenu dans son nom. Lâché à 1200 mètres d’altitude, le parachutiste doit venir poser le pied sur une cible électronique placée au sol et, si possible, viser son centre matérialisé par un plot pas plus gros qu’une pièce de 2 euros.

Une cinquantaine de participants prendront part à cette compétition amicale, parmi lesquels un parachutiste qui participe au championnat de France. Le club Niort-parachutisme, qui affiche 50 ans d’existence, accueillera le public jusqu’au coucher du soleil et chaque journée sera conclue par des sauts collectifs.

Oganisateur

  • Niort Parachutisme