Course d'orientation au Clou Bouchet

Le centre socioculturel de Part et d'Autre vous invite à participer à une course d'orientation au cœur du quartier du Clou Bouchet. Préparez-vous à faire marcher votre tête et vos jambes !

 - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Le centre socioculturel de Part et d'Autre vous invite à participer à une course d'orientation au cœur du quartier du Clou Bouchet. Préparez-vous à faire marcher votre tête et vos jambes !

Il s'agit de trouver le plus rapidement possible les balises positionnées à divers points de contrôle. Pour vous aider à élaborer votre itinéraire, vous disposez d'une carte très détaillée (1 cm pour 40 mètres), mais muette : aucun nom, ni de rue, ni de bâtiment. Vous validez votre passage avec le doigt électronique qui vous est fourni. Le boîtier situé au dessus de la balise enregistre votre temps.

Trois circuits de niveau différent sont proposés au départ de la maison de quartier du Clou Bouchet : 1, 2 ou 3 km. « C'est la distance à vol d'oiseau » précise Philippe Bobin, de la Ligue Poitou-Charentes de course d'orientation, qui apporte son concours technique à l'organisation de ce sprint en milieu urbain. La première épreuve du genre dans le département.

Le parcours le plus court est accessible aux personnes en fauteuil et aux enfants en poussette. Les départs s'échelonnent de 9h30 à 12h, à la convenance des participants. N'ayez pas de scrupule à marcher, ni même à vous perdre ! C'est l'occasion de redécouvrir et de s'approprier le quartier, actuellement en rénovation urbaine.

Toute la matinée, la fanfare de rue Les Traîne-Savates se produira devant la grande salle de la maison de quartier. A l'intérieur, l'association Vent d'Ouest proposera diverses activités autour du cycle.

Inscriptions sur le site internet de la Ligue Poitou-Charentes de course d'orientation  ou sur place le jour de la course.

 Action du festival Teciverdi

Oganisateur