Musique:Concertos & Brandebourgeois

Maude Gratton, avec l’ensemble Il Convito, nous plonge au coeur du XVIIIème siècle. Le Cinquième Concertos Brandebourgeois, célèbre oeuvre fantastique d’inventivité, résonnera à la clôture de ce programme, réunissant trois solistes (clavecin, violon, traverso) et un ensemble à cordes à travers un extraordinaire Art du Concerto.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • Entre 10 € et 26 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Entre 1730 et 1750, la famille Bach et ses proches jouaient régulièrement au Café Zimmermann pour les amateurs de musique qui fréquentaient ce célèbre cafetier à Leipzig. Des oeuvres de Telemann, de Bach et de ses fils résonnaient dans cet établissement, ainsi que celles de grands compositeurs européens que Bach admirait.

Maude Gratton, avec l’ensemble Il Convito, pousse la porte de ce lieu musical emblématique en Allemagne et nous plonge au coeur du XVIIIème siècle. Le Cinquième Concertos Brandebourgeois, célèbre oeuvre fantastique d’inventivité, résonnera à la clôture de ce programme, réunissant trois solistes (clavecin, violon, traverso) et un ensemble à cordes à travers un extraordinaire Art du Concerto.

  • Plus d'informations

Oganisateur