:Concert : Jazz manouche

Verdine Trio donne un concert de jazz manouche au Kilim Bar.

Lieu
Kilim Bar
1 Bis r Pierre Antoine Baugier 79000Niort

FR

Téléphone05 49 79 24 27  

Horaire-

Tarifs
  • Gratuit
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Un jazz qui est joué par VERDINE TRIO avec Olivier Savariau – guitare, Thierry Métreau – guitare - et Gérard Fromilhague - contrebasse.

Le jazz manouche ou gypsy jazz est un style de musique joyeux, vif, qui invite à être dansé. Il a été créé dans les années 1930 en France par Django Reinhardt, guitariste belge, et Stéphane Grappelli, violoniste français.

Divers genres musicaux gitans de l’Europe Centrale et de l’Est se mélangent au jazz américain, la chanson française et la musette pour créer ce rythme unique et énergique qu’on connaît sous le nom de Jazz manouche.

Alors que le jazz américain s'est constamment développé et s'est mélangé avec le jazz libre et le jazz fusion, le jazz manouche est resté fidèle à lui-même et reste joué aujourd'hui encore dans la tradition des précurseurs du style.

Certes les manouches étaient les principaux joueurs du style à l'époque, les "gadjos" (non-manouches) représentent désormais une vaste majorité de musiciens qui célèbrent le style à travers le monde.