Danse:Chers - Kaori Ito

Chérir la vie et honorer les morts La descente au royaume des morts a rarement le goût de l’extase. Mais arrivés en bas, tout y est stupéfiant. La chorégraphe franco-japonaise Kaori Ito invite à faire ce voyage extraordinaire, accompagné de nos propres fantômes, parfois facétieux.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • Entre 10 € et 26 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

La descente au royaume des morts a rarement le goût de l’extase. Mais arrivés en bas, tout y est stupéfiant. La chorégraphe franco-japonaise Kaori Ito invite à faire ce voyage extraordinaire, accompagné de nos propres fantômes, parfois facétieux.

Pour nourrir Chers, artistes et spectateurs ont rédigé des lettres à leurs disparus dans une cérémonie rituelle irriguée par le théâtre nô. Ces mots émouvants font naître une danse intense, passant du deuil à la vie, en aller-retour.

Chorégraphe des confins intimes, Kaori Ito réunit de jeunes danseurs à l’énergie débordante autour de Delphine Lanson, comédienne mi-chamane mi-exorciste. À travers leur puissance animale, ils donnent corps à l’invisible et leur vivacité fulgurante dessine à la fois une belle offrande aux morts et une ode magnifique à la vie.

  • Plus d'informations

Oganisateur