:Boxe : le plus beau jour de Davy

C'est un événement pugilistique comme Niort n'en n'a plus vécu depuis longtemps. La finale de la Coupe de la Ligue se jouera à domicile pour Davy Armand.

Lieu
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

C'est un événement pugilistique comme Niort n'en n'a plus vécu depuis longtemps. La finale de la Coupe de la Ligue se jouera à domicile pour Davy Armand.

Il fut un temps où l’annonce aurait fait les gros titres. Quand la boxe anglaise était l’un des trois sports les plus suivis en France, avec le foot et le vélo. Davy Armand n’est pas Marcel Cerdan, mais notre pro des rings a lui aussi su serrer les dents pour décrocher une place convoitée en finale de la Coupe de la Ligue, chez les poids moyens. Le 9 novembre, les cordes de la salle Barra seront tendues comme les amarres d’un trimaran impatient de voguer vers la gloire.

Du bruit pour Davy
Davy y livrera le match de sa vie, à la maison, devant ses supporters. Autre avantage conséquent, celui du temps de récupération. La seconde demi-finale opposant le Montpelliérain Cheick Boutal et le Saintais Jonathan Bertonnier n'aura lieu que le 26 octobre, soit quatorze jours avant la finale. Une première opposition avait été annulée pour cause de blessure.

Armand pourrait, dans la foulée, obtenir le droit de défier le champion de France Karim Achour. Une double occasion de hisser les couleurs du noble art niortais.

Outre la finale de la Coupe de la Ligue, la soirée de gala donnera à voir d'autres combats, amateurs.

Oganisateur

  • CLN, club loisir niortais