:Andromaque

Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort : ainsi se résume l’intrigue de cette tragédie racinienne. Au cœur d’une crise intime et politique, l’entrelacs de désirs non réciproques nourrit la montée en puissance dramaturgique d’Andromaque : quel est le poids du legs ? Faut-il tuer le passé pour écrire son histoire ?

Lieu

Horaire

Tarifs
  • Entre 10 € et 26 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Après la chute de Troie, le roi Pyrrhus revient victorieux de la guerre, accompagné d’Andromaque, reine captive, et de son fils. Une délégation grecque menée par Oreste réclame la mort de l’enfant.

Oreste aime Hermione, qui aime Pyrrhus, qui aime Andromaque, qui aime Hector, qui est mort : ainsi se résume l’intrigue de cette tragédie racinienne. Au cœur d’une crise intime et politique, l’entrelacs de désirs non réciproques nourrit la montée en puissance dramaturgique d’Andromaque : quel est le poids du legs ? Faut-il tuer le passé pour écrire son histoire ?

Lena Paugam met superbement en valeur les « clartés sombres » du théâtre racinien grâce à une scénographie crépusculaire, et éclaire ce classique d’un œil contemporain, inspiré par la libération de la parole féminine.

  • Plus d'informations

Oganisateur