:25 interprètes au musée

« Nous sommes des nains assis sur des épaules de géants » : les organisateurs d’Interpret’action, à voir ce mois-ci au musée d’Agesci, ont peut-être pensé à cette métaphore. Attribuée à Bernard de Chartres, philosophe du XIIe siècle, elle souligne l’impor

Lieu

Informations 05 49 78 72 00

[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

« Nous sommes des nains assis sur des épaules de géants » : les organisateurs d’Interpret’action, à voir ce mois-ci au musée d’Agesci, ont peut-être pensé à cette métaphore.  Attribuée à Bernard de Chartres, philosophe du XIIe siècle, elle souligne l’importance pour tout homme ayant une ambition de s'appuyer sur les travaux des grands prédécesseurs.

C’est ce qu’ont fait vingt-cinq peintres amateurs. De mai à octobre 2012, ils se sont installés devant l’une des œuvres de leur choix du musée. A raison d’une séance tous les 15 jours, ils ont entrepris de l’interpréter avec une relecture personnelle et une technique libre. Leurs travaux sont à découvrir du 9 mai au 9 juin au musée, avant de gagner les cimaises de l’hôpital le mois prochain. Cette deuxième édition d’Interpret’action est réalisée en partenariat avec les associations Oarsis, La palette, Mimesis ainsi qu’Esquisses et couleurs. L’exposition est ensuite proposée dans les communes de l’agglomération.

•    Du 9 mai au 9 juin au musée Bernard d’Agesci, 26 av. de Limoges.

Oganisateur