:Vigilance orange pluie-inondation

Météo France a placé le département des Deux-Sèvres en vigilance orange pluie-inondation à partir de ce samedi 28 octobre.

Publié le

Météo France a placé le département des Deux-Sèvres en vigilance orange pluie-inondation à partir de ce samedi 28 octobre.

Ce samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche, un front pluvio-orageux actif conduira à d'importants cumuls (40 à 60 mm localement 80 mm). Ces pluies se produiront sur des zones déjà bien arrosées ces dernières heures.
Dimanche après-midi, les précipitations persisteront tout de même dans une moindre mesure mais complétant des forts cumuls déjà établi.

Dans ce contexte, la Ville vous encourage à prendre quelques précautions simples pour garantir la sécurité de tous.

Mobilité :

  1. Attention suite au débordement du Romagné, l’avenue Saint-Jean d’Angély va être fermée à la circulation à la hauteur de la base logistique Niort-Terminal. 
  2. Circulation des véhicules : Il est recommandé d'adapter sa vitesse, en particulier en ville, afin de préserver la sécurité des piétons.
    Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles localement.
    Ne vous engagez pas sur une route immergée, même partiellement.
  3. Deux roues et piétons  : attention aux chaussées qui peuvent devenir glissantes.

Stationnement : 

  • Evacuez vos véhicules des bords de Sèvres (parking de Bessac en particulier)

Activités extérieures :

  1. Commerçants : ceux ayant des terrasses ou étalages extérieurs sont invités à sécuriser leurs biens.
  2. Activités de plein air : une vigilance accrue est recommandée pour les activités sportives et culturelles en extérieur.

Propriétés privées ou commerciales :

  1. Évacuations d'eau : veillez à ne pas obstruer les regards d'eau pluviale ou les évacuations, qui peuvent parfois être encombrés par les feuilles d'automne.
  2. Zones sensibles : une attention est requise pour les caves ou remises situées sous le niveau du sol, particulièrement dans les zones ayant déjà connu des inondations par le passé lors d'épisodes pluvieux.

Soyez vigilant et tenez-vous informé de la situation sur le site de Météo France : http://vigilance.meteofrance.com/