Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

Vers un nouvel épisode de hautes chaleurs ?

 

Selon Météo France, les températures pourraient remonter ces prochains jours, sans pour cela atteindre le stade de la canicule. Il n’en demeure pas moins qu’il convient d’anticiper les risques liés aux fortes chaleurs et continuer à inscrire les personnes vulnérables sur le registre municipal.  

Lundi 18 juillet, au plus fort de l’épisode caniculaire de la semaine dernière, la cellule d’appel aux personnes âgées de la Ville de Niort avait contacté, 688 personnes de plus de 90 ans. Les équipes mobilisées se sont rendues au domicile de quelques Niortais pour réaliser des levées de doute, vérifier la pleine santé de nos aînés et leur rappeler les gestes de base pour mieux supporter la chaleur.

Âgées ou handicapées, résidant à leur domicile, les personnes vulnérables peuvent s’inscrire sur le registre nominatif municipal  afin d’être contactées en cas d’alerte canicule, de prendre de leurs nouvelles, d’évaluer leur état de santé et, si la situation l’exige, envoyer à leur domicile une équipe de la Protection civile. L’inscription est volontaire et porte sur cinq ans.

Peuvent s’inscrire : les personnes résidant à leur domicile, âgées de 65 ans et plus ; de + 60 ans reconnues inaptes au travail ; les adultes en situation de handicap. Les personnes déjà inscrites n’ont pas à renouveler leur demande.

Toutes les personnes âgées de plus de 80 ans et non encore inscrites seront destinataires d’un coupon d’inscription qu’elles recevront dans leur boîte aux lettres début juin. Il leur suffira de le remplir, le glisser dans l’enveloppe T fournie et de l’expédier gratuitement.

Pour s'inscrire sur le registre

  • Remplissez et renvoyez le formulaire disponible à l’hôtel administratif, au CCAS, dans les mairies de quartier.
  • Composez 08 00 88 13 29, le numéro vert de la Ville (appel gratuit depuis un poste fixe).
  •  Connectez-vous à www.vivre-a-niort.com

Contact et informations

Direction prévention des risques majeurs et sanitaires (DPRMS) de la Ville de Niort au 05 49 78 73 42.