:Une semaine ZAYNE tournée vers la création artistique

Du 28 juin au 2 juillet, l’école élémentaire Jean-Zay accueillait la 4e édition de la Semaine ZAYNE, un projet organisé par l’équipe d’animation périscolaire de l’école Jean- Zay en lien avec l’équipe enseignante.

Publié le

« Prendre conscience de son corps et de ses émotions, et apprendre à vivre bien en collectivité » c’est l’objectif de cette semaine Zayne proposée aux enfants de l’école Jean-Zay. Comme lors des précédentes éditions, des espaces ont été aménagés au sein de l’établissement pour apporter apaisement et bien-être, stimuler la créativité et appeler chacun à se montrer plus calme et détendu. Les jeux de cours ont été adaptés pour être plus inclusifs, et une intervenante est venue animer des séances de yoga et de relaxation adaptées au jeune public.

Cette année, une dimension artistique a été apportée au projet avec la création d’une salle d’exposition. Outre des ateliers attrape-rêves et origamis, peinture et de modelage sont proposés sur le temps méridien par Amy Tulaye et Watdson Silva Art, Anneco et Gabriella. Le soir, les parents sont invités à découvrir « le musée » constitué des œuvres prêtées par ces artistes et de celles réalisées par leurs enfants. Ils peuvent eux aussi s’initier au modelage.  Par ailleurs, une remise de diplômes de la camaraderie a eu lieu jeudi 1er juillet pour saluer les efforts des élèves les plus conciliants et médiateurs de l’école.