:Une librairie à la Mude

La petite sœur de la librairie des Halles ouvrira le 12 novembre dans la zone commerciale de la Mude. Elle proposera des rayons littérature, jeunesse, polar, science-fiction, pratique, psycho, tourisme, régionalisme, parascolaire… et BD, mangas.

Publié le

La petite sœur de la librairie des Halles ouvrira le 12 novembre dans la zone commerciale de la Mude.

Située entre le magasin de décoration Forum plus et le salon La fée des ongles, dans un local de 200 mètres carrés, la Librairie de la Mude proposera aussi la papeterie et « près de 1000 références en presse », annonce Florence de Mornac, sa directrice, qui souligne : « ll n’y a pas d’offre culturelle sur ce secteur. C’est intéressant de développer cela. »

Le local est moitié moins grand que celui du centre-ville. Mais les deux librairies mutualiseront leurs offres « Nous aurons un système de navette quotidienne entre les deux librairies. Un livre disponible à la librairie des Halles pourra être le lendemain au plus tard à la Mude. Et réciproquement. Ce sera une librairie généraliste, comme celle des Halles. Mais plus portée sur le développement personnel. Avec un choix plus grand public en littérature. »  On y trouvera donc les rayons littérature, jeunesse, polar, science-fiction, pratique, psycho, tourisme,
régionalisme, parascolaire… La nouvelle enseigne proposera aussi un petit rayon BD et mangas, « pour les titres les plus vendus. Pour les autres, on renverra en librairie spécialisée. »

Deux emplois sont créés et une équipe de trois libraires généralistes accueillera la clientèle. C’est ce qui fait la différence par rapport à une enseigne de grande distribution de biens culturels et de loisirs, souligne la directrice. « Nous avons tous une formation de libraires. Nous vendons du livre et surtout du conseil. Nous avons la capacité d’établir une bibliographie sur un thème donné. »

  • Ouverture à partir du 12 novembre, le lundi de 15h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.

(Le 3 novembre 2014)