:Une commission élargie pour l’accessibilité

La Commission communale pour l’accessibilité des personnes handicapées change de nom et s’élargit à de nouveaux acteurs.

Publié le

La Commission communale pour l’accessibilité des personnes handicapées change de nom et s’élargit à de nouveaux acteurs.

Ne l’appelez plus Commission communale pour l’accessibilité des personnes handicapées, mais Commission communale pour l’accessibilité. La loi Handicap révisée en début d’année élargit sa représentation et ses prérogatives à tous ceux qui peuvent connaitre des difficultés pour accéder aux établissements recevant du public et se déplacer en ville.

La première réunion de la nouvelle commission a eu lieu vendredi 28 novembre 2014, en mairie, en présence d’une cinquantaine de représentants des associations et institutions en lien avec le handicap, mais aussi des personnes âgées, des acteurs économiques, des usagers de la ville, la CCI, la Chambre des métiers, le Grand Feu… Une participation plus importante que par le passé.
La commission élargie va être particulièrement impliquée dans l’élaboration de l’agenda d’accessibilité programmée (Ad’AP), de février à avril 2015. Elle devra notamment contribuer au recensement des bâtiments accessibles et non accessibles du territoire.

Hors du cadre de l’Ad’AP, elle poursuivra ses missions initiales qui consistent à dresser l’état de l’accessibilité dans la ville, faire remonter les difficultés, proposer des améliorations, informer, sensibiliser sur les problématiques d’accessibilité.




Actualités en relation