Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

Une centaine de nageurs dans la Sèvre

Nageurs, plongeurs, triathlètes ou amateurs, ils étaient une centaine à plonger dans une eau à 19°C, pour parcourir l’une des trois distances proposées : 500m, 2024m ou 4048m, dimanche matin à partir de 9 heures. Initialement prévue en septembre 2022, l’événement avait dû être reporté. Mais cette année, le départ est lancé et tous les participants ont apprécié cet événement sportif, en pleine nature.

Les plus téméraires, partaient la tête la première, munis de leur maillot de bain, de lunettes et d’un bonnet. Pour les frileux, la combinaison était de mise.

Chacun était libre de faire sa distance comme il le souhaitait : dos crawlé, brasse, crawl, avec ou sans palmes… l’objectif était de passer un bon moment, malgré la vase et les algues qui ont accompagné les nageurs.

Niort lancée dans l’aventure Terre de Jeux 2024

À l’approche des Jeux Olympiques de 2024, plusieurs collectivités territoriales, dont la Ville de Niort et Niort Agglo, engagées dans l’aventure des Jeux Olympiques, ont reçu le label « Terre de Jeux 2024 ». Pour l’événement, un clin d’œil aux Jeux a été fait, en proposant aux inscrits de nager 2024m, en référence à l’année des prochains Jeux Olympiques.

C’est donc avec le soutien de la Ville de Niort et de Niort Agglo, que cette randonnée aquatique a pu être organisée dans le but de promouvoir le sport pour tous.

Cette première édition ayant été un succès, on espère que la prochaine le sera encore plus.