:Un site pour géolocaliser les sépultures

Un proche est inhumé à Niort mais vous ne savez pas dans quel cimetière ? Vous pouvez désormais le retrouver sur la page dédiée au funéraire sur vivre-a-niort.com

Publié le

Cimetiere des Sablieres le jour de la Toussaint

Un proche est inhumé à Niort mais vous ne savez pas dans quel cimetière ? Vous pouvez désormais le retrouver sur la page dédiée.

Accéder au portail

La Ville de Niort a créé un nouvel outil qui permet de géolocaliser l’emplacement des défunts et les espaces de dispersion des cendres. Il suffit d’entrer le nom de la personne recherchée dans la barre prévue à cet effet, pour faire apparaître la carte du cimetière où elle se trouve, puis de zoomer sur le point rouge qui identifie précisément le lieu d’inhumation.

Pour éviter les confusions liées aux homonymes, chaque fiche comporte, en plus des noms et prénoms, les dates de naissance, de décès et d’inhumation ou de crémation. Progressivement, le site internet sera enrichi des photos de chaque tombe (les lieux de dispersion des cendres sont déjà illustrés), puis des biographies des Niortais les plus illustres.Ce site internet comprend également un volet information sur les cimetières de Niort et le crématorium : horaires d’ouverture et règlements intérieurs, mais aussi démarches à entreprendre en cas de décès d’un proche, organisation des obsèques, gestion des concessions, etc.