:Terreur graphique croque la jeunesse niortaise

Terreur graphique, est un reporter-dessinateur qui interviewe les jeunes Niortais sur le thème "Etre jeunes dans une ville moyenne".

Publié le

Terreur graphique, est un reporter-dessinateur qui interviewera de mars à mai les jeunes Niortais sur le thème "Etre jeunes dans une ville moyenne".

Durant quatre semaines, le reporter-dessinateur s'installe à Niort pour une résidence d’artiste co-organisée par l’association Niort en Bulles et la Ville de Niort. Il s'intéresse au thème : « Être jeune dans une ville moyenne ». Ce travail nourrira un reportage BD à paraître dans la Revue dessinée. D’autres étapes sont prévues dans d’autres villes.

Originaire d’Angoulême, Terreur graphique publie régulièrement des albums chez des éditeurs alternatifs et traite avec humour des relations entre générations et questions de société. Il dirige la collection « Alimentation générale » de l’éditeur nantais Vide Cocagne. Il anime, par ailleurs, sur le site du journal Libération, un blog qui traite via la BD, de l’actualité et de la société.

  • Vous souhaitez être interviewés par Terreur graphique, inscrivez-vous auprès de Lauren Lhomer – service culture – Ville de Niort : 05 49 78 73 16.
  • + d'infos sur les interviews : dates et modalités



Actualités en relation