Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Sport : handball Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

Sport : Niort Handball Souchéen, former et performer

Avec plus de 80 ans d’existence et 250 adhérents, le NHBS ne fait pas figure de petit poucet dans les associations sportives niortaises. Même s’il affiche son ambition de renouer avec la compétition de haut niveau en National 2, le club n’en reste pas moins très ancré dans la vie de la cité.
Après une saison plutôt maussade (Covid oblige), le NHBS entend bien faire faire parler de lui pour la saison à venir et reprendre la place qui lui est due. Sa force : la jeunesse de ses adhérents (75 % ont moins de 17 ans). Un vivier important qui permet une autoformation constante comme une petite école de formation. L’offre est importante et touche les plus petits avec le baby hand, les personnes porteuses de handicaps avec le handi-hand ou le sport santé avec le handi-fit. Compétitions ou pratiques en loisir, c’est à vous de choisir !
Mais le club ne se cantonne pas aux salles. Il investit d’autres champs, comme les interventions dans 10 écoles et un collège afin de toucher les plus jeunes et leur inculquer les valeurs propres au hand comme le respect, l’engagement collectif, la combativité ou la convivialité. Il se fait le relais de la politique sportive de la Ville en participant à Niort Plage, l’ANIOS ou Si t’es sport. Et pour que tout un chacun puisse pratiquer ce sport, le NHBS a mis en place un système de transport bénévole dans les quartiers prioritaires pour les entraînements ou les matchs.