Lundi 22 janvier, le CCAS a organisé un goûter convivial et musical pour les bénéficiaires et les bénévoles du Réseau Fraternel.
Lundi 22 janvier, la salle des fêtes de Saint-Liguaire a résonné des flonflons de l’accordéon de Vinciane. Tous les ans, le CCAS organise un goûter pour les bénéficiaires et les bénévoles du réseau fraternel, en variant les animations. Cette année, ils étaient 40 à profiter de l’ambiance bal musette et certains se sont même risqué avec plaisir sur la piste de danse.
« Le réseau se renforce chaque année, se félicite Lydia Zanatta, conseillère municipale déléguée à la lutte contre l’isolement et le développement de la fraternité. Il y a actuellement 45 personnes qui reçoivent régulièrement des visites de bénévoles. En 2023, 12 personnes de bonne volonté ont rejoint le réseau, ce qui a permis de réduire la liste d’attente. » Les bénéficiaires sont des personnes âgées, qui souffrent d’isolement, les bénévoles souvent de jeunes retraités, mais on compte aussi quelques jeunes actifs dans leur rang. Le programme d’animations proposées par le CCAS s’est enrichi en 2023 : sortie estivale, pique-nique à Coulon et visite de Zoodyssée ont été au programme.
Si vous souhaitez donner un peu de votre temps et rejoindre le réseau, contactez le CCAS : 05 49 78 72 73