:Rencontres avec des jeunes talents internationaux

Le Centre d’art contemporain photographique de Niort offre le 5 avril une occasion unique de rencontrer, accompagner et soutenir les 8 photographes en résidence à Niort à l'occasion des Rencontres de la Jeune Photographie Internationale.

Publié le

Le Centre d’art contemporain photographique de Niort offre une occasion unique de rencontrer, accompagner dans leur création et soutenir les 8 photographes en résidence à Niort à l'occasion des Rencontres de la Jeune Photographie Internationale. Rendez-vous le 5 avril à 10h30 au pavillon Stéphane-Grappelli, 56 rue Saint-Jean.

Si vous souhaitez poser pour un artiste, lui faire découvrir Niort et ses alentours, lui prêter des accessoires, l’accompagner lors de ses déplacements ou simplement rencontrer de jeunes photographes français ou étrangers et découvrir d’autres cultures, la rencontre prévue samedi 5 avril est faite pour vous.

Depuis deux décennies, l’association Pour l’Instant (actuel CACP Villa Pérochon) oeuvre pour révéler les nouveaux talents de la photographie. A cette occasion, huit artistes de 20 à 35 ans, en provenance d’Indonésie, d’Autriche, des Baléares, d’Allemagne ou de France, vont loger au Fort Foucault. Ce séjour sera l’occasion pour eux de vivre deux semaines d’intense création sur le territoire niortais.

Par ailleurs, une exposition au Pavillon Grappelli leur est consacrée, et cela en deux temps. Le premier, du 8 mars au 18 avril, révèle les oeuvres des résidents présentées aux membres du jury de sélection. Le second temps, du 19 avril au 31 mai, se focalise sur les photographies prises lors de leur séjour dans notre région.
Cette année, les jeunes artistes auront le privilège d’être accompagnés par Françoise Huguier, photographe de renom qui a voyagé aux quatre coins du monde. Les oeuvres de cette dernière sont exposées dans la Villa Pérochon et son jardin du 8 mars au 31 mai, avec deux séries photographiques : une sur les middle classes en Asie du Sud-Est et une surle phénomène coréen qu'est la K-POP, véritable sous culture à travers l'Asie.

  • Rendez-vous samedi 5 avril à partir de 10h30 au pavillon Stéphane-Grappelli pour rencontrer les 8 jeunes photographes invités à Niort pour cette nouvelle édition des Rencontres de la Jeune photographie internationale.

(Le 1er avril 2014)

Contact