Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Associations Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

Pic'Assos : la grande fête des associations

Pic’Assos aura bien lieu, samedi 12 septembre. La Ville et la Préfecture 79 ont donné leur accord pour que se tienne la 10e édition du rendez-vous annuel des associations niortaises.

De la Brèche à la Sèvre, les rues piétonnes du centre-ville s’animeront de démonstrations et de présentation d’une centaine d’associations issues des quatre sections de Niort Associations : culture, sport, diversité, solidarité. Chacune sur leur stand, elles inviteront les Niortais à découvrir leurs activités afin de susciter des adhésions.

Le plus gros événement populaire de la rentrée ne se fera pas sans respecter certaines règles liées au contexte sanitaire. Le masque sera obligatoire dans tout le centre-ville, la distanciation sera de rigueur, le public ne pourra pas danser. Seuls les membres des associations pourront effectuer ces démonstrations, par groupes de dix personnes maximum.

Pour la première fois, Niort Associations, organisateur de l’événement, ne fournira pas le mobilier nécessaire aux stands pour des raisons sanitaires. Chaque association est invitée à s’équiper elle-même et à désinfecter tous les éléments susceptibles d’être touchés ou manipulés par le public. Plus que son rôle d’information et d’échange, Pic’Assos viendra, cette année, relancer une vie associative durement touchée par les deux mois de confinement et les mesures sanitaires qui ont suivi et qui demeurent en vigueur. Elle ne manquera pas de remotiver les adhérents et recréer un lien social rompu depuis six mois.

  • Pic’Assos. Samedi 12 septembre, de 10h à 18h30. Gratuit.
  • Point d’accueil et d’information de Niort Associations, rue Victor-Hugo.