:NiortExpo 2016 : un label, des expos

Du 29 avril au 2 mai, les acteurs économiques du territoire se réunissent pour organiser un évènement grand public à Noron, labellisé NiortExpo.

Publié le

Du 29 avril au 2 mai, les acteurs économiques du territoire se réunissent aux côtés de la Ville pour organiser un évènement grand public, labellisé NiortExpo 2016, au parc des expositions de Noron.

En 2015, le Salon de Printemps, la version printanière du Salon de l'Habitat couplé au Salon de l'automobile ont su rassembler plus de 20 000 visiteurs en trois jours. "Ce nouveau format économique alternatif à la FoirExpo fut un coup d'essai réussi " rappelle Jérôme Baloge, maire de Niort. "Aujourd'hui, la Ville et ses partenaires économiques que sont la CAN, les chambres consulaires et les organisateurs de salons veulent transformer l'essai en créant un évènement fédérateur qui présente le meilleur du territoire". Durant quatre jours, le public pourra visiter en un seul lieu plusieurs expositions, le Salon de Printemps, bien sûr, avec 200 exposants sur un espace de 10 000 m² réservé à la maison et nouveauté cette année, à l’art du jardin en collaboration avec le syndicat des horticulteurs. Le salon de l’automobile proposera cette année un salon dédié aux véhicules neufs, autour de vingt marques représentées.

Une vitrine pour nos entreprises locales
Les chambres consulaires auront chacune leur espace pour présenter les savoir-faire locaux et valoriser les projets qui font la richesse de notre territoire. La Chambre d’agriculture des Deux-Sèvres fera un focus sur les produits de qualité fabriqués chez nous qu'elle présentera dans un espace de restauration « Bienvenue à la ferme ». La Chambre des métiers et de l’artisanat et la Chambre de commerce et d’industrie proposeront chacune dans leur domaine une exposition pour mettre en valeur les réalisations locales et les entreprises qui ont marqué notre actualité. Le concept de NiortExpo a l’avantage de ne pas être fermé, d’autres partenaires intéressés pour valoriser notre marque de fabrique locale seront les bienvenus pour les éditions à venir. L'objectif est bien d'en faire un rendez-vous économique incontournable.

En attendant, un programme d'animations pour accompagner l'évènement s'organise. Et tradition oblige, il accueillera toujours le village des forains à l’entrée du parc des expositions.