Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

Niort Jazz Festival : de grands noms

Du 30 juin au 2 juillet prochain, le site de Pré-Leroy accueillera la première édition du Niort Jazz Festival avec une programmation d'artistes de renommée internationale et nationale.

La programmation a été dévoilée au pavillon Grappelli. Le Niort Jazz Festival, porté par l’association Jazz à Niort et soutenu par la Spedidam (Société de perception et de distribution des droits des artistes interprètes) et la Ville de Niort est un événement labellisé Réseau Spedidam.  Cette structure contribue au soutien et au développement de l'offre culturelle dans toute la France.

Deux scènes accueilleront, en fin d'après-midi et en soirée, des concerts en accès libre et payants en alternance. Sur la grande scène se produiront des artistes de renom, comme Thomas Dutronc, Rhoda Scott, Géraldine Laurent, Belmondo Quintet et une seconde jouera l’alternance en accueillant une nouvelle génération de musiciens jazz comme Joel Hierrezuelo ou Léon Phal Quintet.

Un festival salué par Jérôme Baloge, maire de Niort, qui y voit : « le début d’une renaissance culturelle sur un site de Pré-Leroy mis en valeur ».

Cette manifestation respectera bien sûr les règles sanitaires en pratiquant une jauge assise et limitée en fonction des normes en vigueur. “Nous proposons un festival de partage qui se veut ouvert à tous les publics, tout en affichant un programme de qualité avec trois soirées aux thématiques différentes" comme l’indique Jean-Claude Maillard, président de l’association.

D’ailleurs, ce ne sera pas le seul rendez-vous, puisque plusieurs concerts dans les communes de l’Agglo auront lieu toute l’année comme de petites piqûres de rappel musical.