:Les Rencontres de la jeune photographie internationale fêtent leurs 30 printemps

Jusqu'au 25 mai, arpentez la ville et découvrez huit expositions inédites dans le cadre des Rencontres de la jeune photographie internationale qui soufflent, comme l’association organisatrice Pour l'instant, leur 30e bougie.

Publié le

Pour cette édition anniversaire, il a été proposé aux artistes de tourner leur regard vers l’avenir et de s’interroger sur ce que sera la photographie dans 30 ans. Après sept mois de travail, les photographes présentent leur projet au public niortais pour la première fois.

Les huit projets
Les démarches ont été très diverses et riches. Tous les questionnements sont le reflet des problématiques de la société actuelle. Certains artistes ont opté pour une réflexion sur l’environnement et le développement durable quant d’autres ont préféré s’aventurer du côté des nouvelles technologies et notamment de l’impact de l’intelligence artificielle sur la photographie.

Les temps forts
• Vendredi 5 avril – Ouverture officielle 18 h 30 à la Villa Pérochon puis soirée au Camji
• Samedi 6 avril – Rencontres avec les artistes sur les lieux d'exposition et table ronde à 14 h 30 à l'Hôtel de Ville
• Samedi 27 avril – Rencontres avec les artistes à partir de 15 h – Grappelli puis Patronage laïque
• Dimanche 28 avril – 12 h – pique-nique troc photographique à la Villa Pérochon
• Mardi 30 avril – 18 h 30 vernissage de l'exposition De l'ombre à la lumière à La Roussille puis 20 h 30 grande soirée des 30 ans au Patronage laïque

Retrouvez le programme complet ICI
Expositions ouvertes du mardi au samedi de 13 h 30 à 18 h 30. Fermées les jours fériés. Entrée libre.