Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

Les activités de Niort Plage sont lancées !

Comme chaque année, la Ville de Niort organise pendant six semaines, l’événement estival Niort Plage. C’est l’occasion pour tous de venir profiter gratuitement d'activités sports-loisirs dans le cadre bucolique du parc Pré-Leroy, du 7 juillet au 20 août.

La programmation est annoncée et pour cette nouvelle édition, c'est la Cie E.Go qui animera samedi 7 juillet à partir de 16h l’ouverture de ces six semaines dédiées au sport-loisirs pour tous, avec une prestation de breakdance.

Cette année et suite aux épisodes de canicule de l’été 2022, la Ville de Niort a fait le choix de concentrer les activités à l’ombre des grands arbres du parc.

Des nouveautés dans le catalogue des activités sportives

Parmi la trentaine de sports proposés chaque été, vous retrouverez le volley, le tennis de table, la BMX, la gym, le tennis, les arts martiaux, l’escalade… D’autres feront leur première arrivée sur l’événement Niort Plage comme la Spider Cage dans laquelle vous pourrez grimper à 8 mètres de haut avant de faire le grand saut et atterrir sur un matelas d’air géant.

La Ville accueillera aussi l’association « Roulez jeunesse 79 », qui à partir du lundi 10 juillet, va mettre à disposition quatre rosalies électriques, que les visiteurs pourront louer et partir sur les chemins de l’un des trois circuits proposés : Quai Métayer, Quai Belle-Île, centre-ville.

L’enjeu principal de Niort Plage est rappelé par Florence Villes, adjointe au Maire en charge des Sports, qui explique que « l’on veut permettre aux Niortais qui ne partent pas en vacances, de profiter d’activités estivales ».

À côté de ces activités sportives, vous pourrez également apprécier un moment détente en lisant un bon livre, grâce à la tournée du nouveau bibliobus du réseau des médiathèques de Niort Agglo. Il fera quelques arrêts à Pré Leroy pour l’occasion.

  • Tout le programme de Niort Plage est ici