:L'équipe de veille sociale sur le pont ce week-end

La Préfecture a déclenché le niveau 2 du Plan grand froid. L'équipe mobile de veille sociale du CCAS de Niort est sur le pont.

Publié le

La Préfecture a déclenché le niveau 2 du Plan grand froid. Sa mise en place mobilise l’Etat, la Ville de Niort, le CCAS, l’association L’Escale-La Colline, La Croix-Rouge française, l’Association départementale de protection civile et le Centre hospitalier.

Les Niortais sont placés au cœur du dispositif. Ils ont la possibilité de signaler toute situation d’urgence en composant le 115, numéro vert gratuit, du SAMU social. Cette plate-forme téléphonique accessible 24h/24 permet de déclencher une solution d’accueil ou signaler une situation qui nécessite une prise en charge.

Les équipes mobiles de veille sociale du CCAS vont renforcer les maraudes jusqu'à dimanche soir. Lundi, les bénévoles de la Croix-Rouge prendront le relais pour entrer en contact avec un public démuni et leur proposer une aide alimentaire, des vêtements, un kit-hygiène ou un hébergement…

La salle municipale de la place du Port est réquisitionnée pour accueillir les personnes sans abri pour les nuits à venir.

Prévisions météo du week-enddu 16 et 17 janvier
Les prévisions météo de Météo France font état de chutes de neige sur les Deux-Sèvres dans la nuit de dimanche à lundi, ainsi que lundi, voire mardi. les températures nocturnes prévues restent négatives (-3°) et les températures diurnes à peine positives les prochains jours.
Les équipes de viabilité hivernale sont prêtes à intervenir.

  • En cas d'urgence, composez le 115 !