:Le coeur de quartier de Souché en chantier artistique

Les habitants de Souché sont invités à participer au projet de valorisation de leur coeur de quartier. Du 9 au 15 juin 2014, une compagnie artistique anime deux séries d’ateliers. Objectif: libérer la parole et de développer l’imaginaire.

Publié le

La Ville de Niort invite les habitants de Souché à participer au projet de valorisation du coeur de quartier, initié par le conseil de quartier. Une compagnie artistique, le collectif Random, composée de comédiens, danseurs, scénographes de rue, artistes circassiens… animera, du lundi 9 au dimanche 15 juin 2014, deux séries d’ateliers.

L’objectif est de libérer la parole et de développer l’imaginaire :

  • « Histoires de trottoir » : délimitation d’un territoire à la rubalise pour symboliser la « mise en chantier », recueil de paroles et de réactions pour composer un manifeste poétique public… Les lundi 9 et mardi 10 juin de 19 h à 21 h (préparation) ; le dimanche 15 juin de 9 h à 13 h (installation et collecte à l’occasion du petit marché).
  • « La ville comme terrains de jeu » : marcher, grimper, courir, chuter, s’asseoir… pour changer son regard sur les espaces publics.  Les mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 juin de 19 h à 21 h et le samedi 14 de 14 h à 16 h (préparation des interventions) ; le dimanche 15 juin de 14 h à 16 h (performance à l’occasion du petit marché).

De ce travail avec la population, naîtra un spectacle qui racontera de façon poétique comment les habitants voient et rêvent leur quartier. Il sera présenté le dimanche 12 octobre 2014 à l’Espace Lambon.

Le nombre de participants aux ateliers est limité. Inscrivez-vous dès maintenant auprès de Floriane Bourreau, coordinatrice des conseils de quartier à la Direction des vies participatives de la Ville de Niort, au 05 49 78 75 44 ou par mail floriane.bourreau@mairie-niort.fr

 

(Le 30 mai 2014)