Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Solidarité Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

La Ville fait un second don à la Banque alimentaire

Le service de restauration scolaire de la Ville de Niort vient de faire un nouveau don de denrées à la Banque alimentaire des Deux-Sèvres, chargée de les redistribuer aux acteurs de la solidarité dans tout le département.

Au total, depuis le début du confinement et la fermeture des écoles, près de 2 tonnes de denrées périssables (légumes, fruits, fromages, beurre, desserts lactés, brioches, ) sont sorties du circuit scolaire pour être remises aux associations caritatives par le biais de la Banque alimentaire.

Ces produits frais ou rapidement périssables sont habituellement stockés dans les différents restaurants scolaires municipaux. Ils ont été rassemblés à l'école Ernest Pérochon pour simplifier la remise en deux dons, le premier effectué dès la première semaine de confinement et le second ce vendredi 3 avril, en présence du Maire de Niort, Jérôme Baloge et de Rose-Marie Nieto, adjointe au Maire en charge de l'éducation.

La Ville aura réussi à générer aucune perte alimentaire pendant la crise sanitaire. Cette nouvelle action illustre la politique municipale solidaire au profit des personnes les plus fragiles.