Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Covid-19 Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

La Ville en renfort logistique de ses partenaires

Depuis le début de la crise, la Ville de Niort met à disposition ses moyens logistiques pour accompagner ses partenaires dans la gestion de la crise sanitaire.

Jeudi 2 avril, deux nouvelles tentes ont été installées par la Ville à l’entrée de la clinique Inkermann, afin d’accueillir les patients possiblement infectés par le Covid 19. Ces structures souples constituent un sas pour faciliter l’accueil et la répartition des patients. Cette intervention fait suite à l’installation la semaine dernière par la Ville de deux autres tentes. 

La Ville est également en lien avec le Centre hospitalier pour recenser les besoins et apporter l’aide logistique nécessaire.

Concernant les EHPAD, la Ville a d’ores et déjà livré des plateaux, des étuves et des armoires de transport chaud et froid à trois établissements afin de leur permettre d’assurer dans de meilleures conditions la livraison des repas chauds dans les chambres des résidents. Tous les établissements ont été contactés et la Ville fournit chaque jour le matériel nécessaire en fonction des différents besoins.