:La Ville de Niort reçoit le trophée : « valorisation d’excédents en restauration scolaire »

Dans le cadre des Trophées du REGAL Nouvelle-Aquitaine, la Ville de Niort en partenariat avec l’association Soli’Niort a reçu le Trophée dans la catégorie « valorisation d’excédents en restauration scolaire » .

Publié le

Trophées du REGAL

Dans le cadre des Trophées du REGAL (Réseau pour Eviter le Gaspillage Alimentaire) Nouvelle-Aquitaine organisé par le CREPAQ (Centre Ressource d’Ecologie Pédagogique de Nouvelle-Aquitaine), la Ville de Niort en partenariat avec l’association Soli’Niort a reçu ce 1er décembre à Bordeaux, le Trophée dans la catégorie « valorisation d’excédents en restauration scolaire ».

Ce prix vient consacrer l’action de la Ville dans la gestion des excédents du restaurant scolaire Jean Jaurès. Les plats cuisinés sur place sont remis sous forme de bocaux à l’épicerie du Cabas solidaire qui les revend à prix modique.

Ce partenariat entre la Ville de Niort et l’association permet de lutter contre le gaspillage alimentaire tout en permettant aux populations les plus fragiles d’accéder à un nourriture saine et savoureuse.

Actualités en relation