Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Enfance Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

La Ville de Niort en soutien à la parentalité

Pour certaines familles, la période de confinement est difficile à vivre. Comment allier télétravail et garde de jeunes enfants ? Comment occuper les enfants toute la journée quand il est impossible de sortir ? Le service petite enfance de la Ville se mobilise pour écouter et accompagner les familles.

Ainsi, depuis le 1er avril, une permanence d’écoute téléphonique, animée par la psychologue du Service Petite Enfance, est opérationnelle. Elle s’adresse aux familles dont les enfants sont habituellement accueillis dans les structures municipales et aux professionnels du service qui auraient besoin d’échanger sur leurs propres questionnements ou difficultés à traverser la crise sanitaire.

En parallèle, des directrices d’établissements petite enfance ont contacté l’ensemble des familles, soit par téléphone, soit par courriel afin de maintenir les liens avec les parents et de prendre des nouvelles des enfants. Cette initiative permet aussi d’identifier les besoins de garde d’enfants ou les éventuelles difficultés que peuvent rencontrer les familles dans le cadre du confinement.

Si certaines familles ressentent le besoin d’être accompagnées, elles peuvent contacter le numéro vert, 0 800 88 13 29. Elles seront ensuite orientées vers la permanence d’écoute.