:La CAN se met au polar

L’édition 2016 de Regards noirs, le festival du polar, démarre à Niort le 4 février et se prolonge jusqu’en juin sur tout le territoire de la CAN.

Publié le

L’édition 2016 de Regards noirs, le festival du polar, démarre à Niort du 4 au 7 février et se prolonge jusqu’en juin sur tout le territoire de la CAN.

Né à Niort, il y a sept ans, le festival de polar se déploie pour la première fois sur plusieurs communes de l’Agglomération. 18 en tout ont souhaité participer à ce rendez-vous culturel, seules ou regroupées en projets communs.
De février à juin, le polar noir ou moins noir, parfois drôle et ludique va se décliner en écho avec la richesse patrimoniale des communes et des manifestations existantes. Regards noirs sera une belle occasion de (re)découvrir un style littéraire qui n’a plus mauvais genre depuis que Georges Simenon est entré dans la Pléiade. Le festival sera aussi un bon prétexte de parcourir autrement notre territoire, se balader, se faire (un peu) peur, jouer ensemble, lire, chercher des pistes, écouter, regarder et se jeter, pourquoi pas ? … des regards noirs !
Et comme, il n’est pas seulement question de littérature, détaillez bien le programme en ligne

 

Actualités en relation