:Impraticabilité des terrains enherbés jusqu’à la fin de l’année

Les conditions météorologiques et les intempéries ont mis à rude épreuve les terrains enherbés de la Ville de Niort. Cette situation, exceptionnelle par son intensité et sa durée, entraîne le maintien de la fermeture des terrains engazonnés jusqu’à la fin de l’année. La prolongation de l’arrêté d’impraticabilité des terrains enherbés, du 15 décembre jusqu’au 1er janvier 2024 inclus, concerne l’ensemble des stades municipaux.

Publié le

terrainde foot

Depuis début novembre, les conditions météorologiques et les intempéries ont mis à rude épreuve les terrains enherbés de la Ville de Niort. Malgré les efforts entrepris par les services de la Ville, ceux-ci n’ont pu absorber les fortes précipitations des derniers jours. Cette situation, exceptionnelle par son intensité et sa durée, entraîne le maintien de la fermeture des terrains engazonnés jusqu’à la fin de l’année.

La prolongation de l’arrêté d’impraticabilité des terrains enherbés, du 15 décembre jusqu’au 1er janvier 2024 inclus, concerne l’ensemble des stades municipaux.

Seules deux rencontres sont maintenues pour ce week-end : 

  • Terrain honneur de Saint-Liguaire (dimanche 17/12) : OL Saint-Liguaire – Angoulême-Basseau (Régionale 3) ;
  • Terrain honneur du stade Espinassou (dimanche 17/12) : Niort Rugby Club – Langon (Nationale 2).

Consciente de la gêne occasionnée pour les clubs utilisateurs et leurs licenciés, la collectivité met tout en œuvre pour permettre leur réouverture dans les meilleurs délais. Les différents clubs seront tenus informés de l’évolution de la situation.