Après une année en sommeil, le festival des musiques très très amplifiées revient avec la ferme intention de faire du bruit. Et du bruit sur la durée puisqu’il se tiendra du 4 novembre au 4 décembre 2021.
Avec l’annonce de sa programmation début octobre, le festival a décidé d’opérer avec une formule différente, plus axée sur les découvertes et plus longue, mais en restant fidèle à son ADN : death metal, punk, hardcore, rock et même blues se feront entendre joyeusement avec une quarantaine de groupes à l’affiche.
Quelques pointures tout de même viendront fouler les planches comme les légendaires Lofofora, les Nantais énervés de Benighted ou, plus surprenant, mais néanmoins alléchant, le bluesman norvégien Bjorn Berge. Au programme : des concerts pour tous les goûts et pour tous les âges (les enfants pourront eux-aussi headbanger avec Métal for kids, le 1er décembre au Camji) et sur cinq communes (Niort, Bressuire, Sainte-Néomaye, Parthenay et Fontenay-Le-Comte). On parlera aussi beaucoup musique puisque des expositions, des masterclass, des films et des conférences viendront parfaire une offre déjà appétissante.
- Toute la programmation et les infos sur www.riseandfallfestival.com
- Les partenaires : Le Camji, Boc'Hall, Diff'Art, Hypsoline Records, La Dynamo, Accès Rock, Nouvelle(s) Scène(s), Le Hangar, HIM MEDIA , Le Temple, l'OX Taverne, Metal Obs Mag (info@metalobs.com), Médiathèque Pierre-Moinot de Niort Agglo.