Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

Travaux sur les réseaux à Denfert-Rochereau

Depuis octobre et jusqu’en février prochain, le Service des eaux du Vivier de Niort Agglo et Enedis procèdent à la rénovation de leurs réseaux.

Ces travaux marquent le début de la réhabilitation du quartier qui s’étalera sur deux ans, avec en point d’orgue le réaménagement de la place Denfert-Rochereau. Les chantiers sur les réseaux eau-assainissement et électrique vont impacter la circulation, le stationne-ment, le passage des bus et la collecte des déchets dans certaines rues du quartier, autour de la place Denfert-Rochereau.

Le SEV (Service des eaux du Vivier) a ouvert le bal mi-octobre sur la rue du Vieux-Fourneau qui s’est vue réduite à une seule voie. Il poursuit ses travaux, début novembre, sur le carrefour des rues du Vivier, Sarrazine et du Vieux-Fourneau, ce qui nécessite, cette fois, la fermeture totale de la rue du Vieux-Fourneau. Les bus de la ligne 2 sont déviés sur la partie basse de la rue Jules-Ferry et il est demandé aux usagers de déposer leurs poubelles sur des points de regroupement aux extrémités de la rue. Dans le même temps, Niort Agglo procède à des travaux de réhabilitation de la boulangerie, rue Pluviault.

Réseaux et fouilles

La deuxième quinzaine de novembre, le SEV revient sur la rue du Vieux-Fourneau dont la circulation sera à nouveau mise sur une voie.De fin novembre à mi-décembre, ENE-DIS intervient sur le réseau d’électricité au niveau du carrefour des rues du Vivier, Sarrazine et du Vieux-Fourneau pour trois semaines, entraînant la fermeture de la rue du Vieux-Fourneau et la déviation de la cir-culation et des bus par la rue Jules-Ferry.

En janvier et février 2022, le SEV reprendra ses travaux sur le réseau d’eau place de Strasbourg et rue Chabot et Niort Agglo sur celui de l’assainissement. Et en mars 2022, démarreront, pour six mois environ, les fouilles archéologiques sur la place Denfert-Rochereau, ainsi que des tra-vaux d’assainissement sur la contre-allée de la place de Strasbourg.

Enfin, les travaux de réhabilitation de la place Denfert-Rochereau démarreront à l'automne 2022.