:Des jardins partagés

Tomates, fleurs, aromates... Face à la maison de quartier du Clou-Bouchet, rue de Pierre, des habitants ont créé un jardin partagé.

Publié le

Tomates, fleurs, aromates... Face à la maison de quartier du Clou-Bouchet, rue de Pierre, des habitants ont créé un jardin partagé.

“Un potager, un coin détente pour les famille, des fleurs...” Bertrand, Rabha, Driss, Franck et les autres décrivent le jardin qui a été aménagé rue de Pierre. Un projet porté par le Centre socioculturel de Part et d'autre, avec le soutien de l'association Vent d'Ouest et du Conseil de quartier du Clou-Bouchet.

C'est un espace ouvert à tous, avec des allées accessibles aux personnes handicapées, des bacs pour les plantations des enfants... Il  préfigure les jardins partagés qui doivent voir le jour place Raoul Auzanneau, dans le cadre du Projet de rénovation urbaine et sociale. Ceux-là seront définitifs. Ils seront agrémentés d'un kiosque, d'un terrain de boules et de tables de pique-nique.

En attendant, le jardin de la rue Pierre sème des graines vivaces dans tout le quartier : “Il y a une bonne dynamique autour de ce projet, remarque Chrystel Richard, animatrice famille au Centre socioculturel de Part et d'autre. L’intérêt pour la nature réunit tout le monde”. Driss conclut : “On n‘a pas pensé qu’à nous, on a pensé à l’ensemble du quartier”.

Renseignements : Centre socioculturel de Part et d'autre, tél 05 49 79 03 05.