:Des colis alimentaires pour les plus démunis

Comme chaque année, le Lions club Val de Sèvre a remis au Centre communal d’action sociale (CCAS) de Niort, des colis de denrées alimentaires qui seront redistribués à des familles les plus en difficulté.

Publié le

Dans une démarche de solidarité active au moment des fêtes de fin d’année, le Lions club Val de Sèvre a remis 18 colis alimentaires au Centre communal d’action sociale à destination de familles en difficulté, actuellement en logements relais ou bénéficiaires du programme de suivi éducatif. Six autres colis seront remis à la Mission locale au profit de jeunes familles avec enfants.

Ce sont au total 100 colis qui seront distribués à Niort et dans 17 communes du bassin de vie du Niortais.

L’opération s’est déroulée jeudi 22 décembre au siège du CCAS, en présence de Nicolas Videau, adjoint au maire en charge de l’action sociale, d’Aurore Nadal, conseillère municipale déléguée à l’aide alimentaire, Magalie Tournebiz, présidente du Lions club Val de Sèvre, Guy Valier, responsable de la commission des affaires sociales et Alain Baudin, chargé de la communication du Lions club Val de Sèvre.

Les colis sont composés de galettes poitevines, chocolats de Noël, confitures, cocktail de fruits, mousse de langoustine, pâté de caille au sauternes, confit de canard, terrine de canard aux épices de Noël.