:La Ville relance l'opération "petits déjeuners à l'école"

La Direction de l’Éducation de la Ville de Niort relance l’opération « petits déjeuners » étendue aux écoles maternelles des cinq écoles des quartiers prioritaires afin de sensibiliser les 1 163 enfants qui y sont scolarisés et leur famille à la nécessité de démarrer la journée les batteries bien chargées.

Publié le

La Direction de l’Éducation de la Ville de Niort relance l’opération « petits déjeuners » étendue aux écoles maternelles des cinq écoles des quartiers prioritaires afin de sensibiliser les 1 163 enfants qui y sont scolarisés à ce jour et leur famille à la nécessité de démarrer la journée les batteries bien chargées.

Dans le cadre des enjeux de santé publique et afin de promouvoir l’accès à tous à une alimentation saine et équilibrée, la Ville de Niort offre depuis plusieurs années des petits déjeuners aux enfants des écoles des quartiers prioritaires, sur une semaine (4 jours). Parce que cette action s’inscrit parfaitement dans la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté, l’Éducation nationale a souhaité s’associer à cette démarche depuis 2020.

L’opération a lieu durant la semaine du 29 novembre au 3 décembre 2021.

Les petits déjeuners sont préparés par le personnel des restaurants scolaires et pris dès l’arrivée à l’école dans les salles de restauration et autres salles pour les élémentaires et dans les classes pour les maternelles.

Les parents peuvent participer et prendre le petit-déjeuner avec leur enfant à raison de deux par classe pour les maternelles et cinq maximum pour les élémentaires.

Les petits déjeuners servis seront composés, selon les jours, d’une boisson chaude ou froide, de céréales, fruits, pain, confiture, produits laitiers…