Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+
Commerce Niort, mairie, Ville, Deux-Sèvres

#Covid-19 : prévention renforcée aux halles

En réponse aux nouvelles consignes de sécurité pour lutter contre le Covid-19, la Ville de Niort a renforcé le dispositif d'accueil du public au marché, avec l'aide des commerçants.

Le travail a consisté à sécuriser les flux en mettant en place un seul sens de circulation dans les espaces de chalandise. Le marché extérieur déplacé place du Donjon est délimité par des barrières et offre une seule entrée/sortie. Les usagers n'ont plus accès directement aux produits, seuls les commerçants placés désormais devant leur banc serviront les personnes. 

L'entrée et la sortie des halles s'effectuent uniquement côté parvis. A l'intérieur, les bancs sont en cours de bâchage pour bien séparer les personnes et les produits. 

A partir de samedi, chaque usager devra se laver les mains en entrant et en sortant du marché extérieur et des halles, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

  • Les halles sont ouvertes du mardi au dimanche de 7h à 13h.
  • Il est demandé à tous de continuer à respecter les distances de sécurité, ainsi que les consignes qui permettent au marché de demeurer ouvert, aux producteurs locaux de travailler et aux Niortais de s'approvisionner en produits frais.