:Courts, mais intenses

L’association hORS cHAMPS se fait le relais niortais de la Fête nationale du court-métrage. Samedi 21 décembre, rendez-vous au Moulin du Roc pour un festival de films petits, mais costauds. Entrée libre et gratuite.

Publié le

L’association hORS cHAMPS se fait le relais niortais de la Fête nationale du court-métrage. Samedi 21 décembre, rendez-vous au Moulin du Roc pour un festival de films petits, mais costauds.   

Plus c’est long, plus c’est bon, dit-on. Mais quand c’est court, ce n’est pas mal non plus. L’association hORS cHAMPS organise, mardi 21 décembre, une soirée festive dédiée au court-métrage. Un clin d’œil au jour le plus court de l’année.
Cette soirée entre dans le cadre de la Fête du court-métrage, lancée par le CNC (Centre national de la cinématographie et de l’image animée). La 3e édition niortaise se déroulera cette année dans la petite salle du Moulin du Roc, de 15 h à minuit.
Les enfants seront les premiers spectateurs avec un programme jeunesse spécialement concocté pour eux, à l’issue duquel un goûter leur sera servi. A partir de 16h30, la soirée présentera un savant mélange de courts-métrages intégrés au catalogue du CNC et de best of des films réalisés et présentés dans le cadre de Takavoir et « Toujours trop court », les manifestations organisées par hORS cHAMPS. En fin de soirée, on pourra même découvrir une série d’inédits qui n’ont pu être présentés lors des précédentes éditions. Sur la placette du CAC, une guinguette accueillera le public dans un esprit à la fois festif et convivial qui favorisera les échanges sur ce genre cinématographique. Elle proposera une petite restauration et un bar, dans l’ambiance musicale de clips projetés.
La soirée, tout public, est gratuite.

Pour voir la bande annonce de la soirée du court-métrage, suivez ce lien.

  • Samedi 21 décembre, de 15h à minuit.

(Le 17 décembre 2013)

Contact