:Coup de pouce aux élèves des quartiers prioritaires

Le 19 juin s’est tenue, à l’Hôtel de Ville, la cérémonie de clôture du dispositif « Coup de pouce », où les 38 enfants qui y ont participé ont reçu un certificat d’assiduité, soulignant ainsi leur participation active à chaque séance de soutien de cette année scolaire.

Publié le

Depuis 2006, le dispositif « Coup de pouce » piloté par le CCAS de Niort, apporte son aide aux élèves des quartiers prioritaires, en organisant trois soirs par semaine, des séances de soutien à l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques.

Cette année, 38 enfants des écoles participantes ont reçu leur premier diplôme, lors de la cérémonie de clôture du dispositif, dans le Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville.

La cérémonie s’est tenue sous le parrainage de l’auteur-illustrateur Lionel Tarchala, dont l’album jeunesse Là-haut sur la montagne fait partie de la sélection soumise au vote des enfants du club 2022-2023. Son premier ouvrage a également été sélectionné pour le prix des Incorruptibles 2023 et a reçu le Prix Talent Cultura 2023.

La Ville de Niort au contact des enfants

Jérôme Baloge, Maire de Niort, a tenu à remercier chaque enfant et les partenaires du dispositif pour cette « opération qui marche bien ». L’une des valeurs principales de « Coup de pouce CLE » est de donner une chance à tous et « on veut que tous les enfants réussissent » complète le maire de la ville.

Rose-Marie Nieto, adjointe au Maire en charge de la vie scolaire et des affaires périscolaires, a également remercié l’auteur-illustrateur jeunesse pour sa présence, et applaudi les enfants, leurs parents ainsi que les volontaires en service civique, pour leur implication et leur soutien dans les clubs « Coup de pouce CLE » (club de lecture et d’écriture), destinés aux élèves de CP et « Coup de pouce CLEM » (club de lecture, d’écriture et de athématiques), destinés aux élèves de CE1.