:Consultation sur le projet éducatif de territoire

La Ville réinterroge les familles et l’ensemble des acteurs scolaires et périscolaires pour actualiser son Projet éducatif territorial.

Publié le

La Ville de Niort actualise son Projet éducatif territorial 2013-2016. Pour cela, elle réinterroge les familles et l’ensemble des acteurs scolaires et périscolaires. Tous sont invités à se retrouver pour échanger samedi 30 avril, toute la matinée, dans les locaux de l'école Jean-Zay.

Pour accompagner la réforme des rythmes scolaires de 2013, le Ville a écrit son Projet éducatif territorial (PEDT), un document qui définit, pour chaque enfant, un parcours éducatif cohérent et de qualité sur les temps scolaires et périscolaires.
Un premier bilan d’étape a été organisé en décembre 2014 et janvier 2015, qui a donné lieu à quelques ajustements, notamment sur le contenu de certaines activités, la garderie du mercredi, le transport des tout-petits entre l’école et le centre de loisirs. Il a aussi consolidé les nouveaux rythmes scolaires et périscolaires, qui ne seront pas remis en question.

Inscrivez-vous à la réunion publique du 30 avril
La Ville lance une nouvelle consultation samedi 30 avril auprès des acteurs éducatifs, pour faire un bilan et actualiser son PEDT. Il devra prendre en compte les écoles Pierre-de-Coubertin et Jules-Ferry intégrées au nouveau périmètre du contrat de ville.
Pour préparer la réunion, un questionnaire est ouvert à tous les usagers, parents, familles, enseignants, professionnels de la petite enfance, agents municipaux…. Les réponses permettront de dresser un bilan qualitatif et quantitatif des activités actuellement proposées. Elles détermineront aussi les thèmes des ateliers et discussions de la matinée de concertation du 30 avril.

  • Pour participer à la réunion publique du 30 avril.

Votre avis sur le projet éducatif territorial

  • Pour nous aider à préparer la réunion, mercredi de répondre à notre questionnaire.
    En 2015, le questionnaire proposé lors du bilan intermédiaire avait été complété par 574 personnes, dont 88 % de parents d’enfants scolarisés.
  • A consulter : le Projet éducatif territorial 2013-2016, ainsi que la charte du temps méridien.

Contact