:Cheminées Poujoulat près du but

Ça sent l’écurie pour Bernard Stamm et Jean Le Cam. Cheminées Poujoulat file actuellement plein Est et fera son entrée en Méditerranée dimanche.

Publié le

Ça sent l’écurie pour Bernard Stamm et Jean Le Cam. Cheminées Poujoulat file actuellement plein Est entre Madère et les Canaries et fera son entrée en Méditerranée dimanche en début de journée. Arrivée prévue à Barcelone trois jours plus tard.

Ils ont pris la tête de la Barcelona World Race au 15e jour de course, au large du Brésil et ne l’ont plus lâchée depuis. Bernard Stamm et Jean Le Cam sont en passe de boucler leur tour du monde express, et s’apprêtent à entrer en Méditerranée avant de toucher Barcelone, terme de la course.  
Si les conditions restent favorables, ils devraient passer le détroit de Gibraltar tôt le matin du dimanche 22 mars et venir amarrer leur monocoque trois jours plus tard aux pontons du port de Barcelone. Ils boucleraient ainsi ce tour du monde en 84 jours, soit sept de moins que le record établi par Jean-Pierre Dick et Damian Foxall dans la première édition en 2008.
Le bateau niortais affiche une confortable avance de 1 000 miles sur son poursuivant Neutrogena, lui-même suivi à 200 miles par GAES Centros Auditivos.

  • La carte interactive de la progression des bateaux ici

Actualités en relation