:Un chantier jeunesse très productif

Le centres socioculturels de la Tour Chabot et du Clou Bouchet ont organisé cet été un chantier jeunesse, qui s'est déroulé du 11 au 22 juillet dans les Jardins partagés de Vent d'Ouest et du 25 au 29 juillet avec le Secours populaire.

Publié le

Le centres socioculturels (CSC) du Parc (Tour Chabot) et de Part et d'Autre (Clou Bouchet/Saint-Liguaire) ont organisé cet été un chantier jeunesse, qui s'est déroulé du 11 au 22 juillet dans les Jardins partagés de Vent d'Ouest et du 25 au 29 juillet avec le Secours populaire.

Chaque semaine, 8 garçons et filles, âgés de 14 à 20 ans se sont relayés. Volontaires et motivés, les participants ont effectué un travail remarquable, comme ont pu le constater les responsables des CSC et leurs partenaires lors de la clôture de ce chantier.

Dans les jardins du quai de Belle-Ile, les jeunes ont réalisé une spirale aromatique, restauré un mur en pierres sèches et aménagé un parcours ludique. Avec le Secours populaire, ils ont pris part à la distribution alimentaire et à la mise en rayon des produits dans l'épicerie sociale. Ils ont également mené une opération de ramassage des déchets dans les deux quartiers de la Tour Chabot et du Clou Bouchet.

"Bravo pour le travail accompli et pour le coeur que vous y avez mis" a lancé Romain Dupeyrou, vice-président de Niort Agglo, en charge de la Politique de la Ville. "Très contente que ces jeunes s'investissent" a observé pour sa part Rose-Marie Nieto, adjointe au maire de Niort, déléguée à la jeunesse. "Juste un peu triste d'apprendre qu'il y avait une liste d'attente pour ce chantier. Nous allons travailler pour que, dans la mesure du possible, l'année prochaine toutes les demandes de participation puissent être honorées."