:Bio, bon, local ...

90% des écoliers mangent dans un restaurant scolaire. La Ville assure 4300 repas chaque jour en introduisant toujours plus de produits locaux de qualité.

Publié le

Aujourd'hui, 90% des écoliers mangent dans un restaurant scolaire. La Ville assure 4300 repas chaque jour en utilisant toujours plus de produits locaux de qualité, dans le respect des saisons.

75 agents s'affairent en cuisine du lundi au vendredi pour préparer les repas servis dans les restaurants scolaires. la Ville enregistre un record en 2015 de 609 103 repas servis dans l'année, soit 35 020 repas supplémentaires par rapport à 2014, chiffre inégalé depuis 1986. Cette augmentation est due au retour de la restauration scolaire le mercredi, du nombre croissant d'élèves inscrits et de la qualité des repas conçus sur place particulièrement appréciée.

Les menus, appréciés par 88% des enfants, sont élaborés par la diététicienne de la direction Education. Ils privilégient l'utilisation de produits frais, de qualité (label bio, AOP), locaux et fabriqués en circuits courts et représentent aujourd'hui 60% des denrées achetées.