:Accès aux cimetières pour la Toussaint

Tout est fait pour faciliter l'entretien des tombes et permettre le recueillement dans les meilleures conditions dans les cimetières de Niort à l'occasion de la Toussaint.

Publié le

Pour faciliter l’entretien et le fleurissement des tombes, plusieurs cimetières niortais seront exceptionnellement ouverts aux voitures du 22 au 31 octobre de 8h30 à 17h :

  • Les cimetières Ancien et Grand-Croix - Le cimetière Cadet dont l’entrée des véhicules se fera rue de Bellune et la sortie rue de la Terraudière (sens unique à respecter).
  • En raison de travaux d’entretien, le cimetière des Sablières sera interdit aux voitures les 29 et 30 octobre en matinée (mais ouvert les après-midis).
  • A noter que le cimetière Buhors est désormais interdit aux voitures car sa configuration ne facilite pas la circulation et que le cimetière de la Broche, fraîchement enherbé, restera exceptionnellement fermé aux véhicules cette année.
  • L’accès aux véhicules sera, en revanche, interdit dans tous les sites le 1er novembre. Pour les personnes ayant des difficultés de mobilité, des fauteuils roulants pourront être prêtés à la demande.