:30 000 heures de stationnement gratuit pour le centre-ville

La Ville de Niort vient de prendre plusieurs mesures pour soutenir le commerce et favoriser le retour de la clientèle en centre-ville.

Publié le

J'aime mon centre-ville

La Ville de Niort vient de prendre plusieurs mesures pour soutenir le commerce et favoriser le retour de la clientèle en centre-ville, après 55 jours de confinement.

Elle a décidé l'exonération pour l’ensemble de l’année 2020 des droits d'occupation du domaine public auxquels les cafetiers, restaurateurs, commerçants sont assujettis pour leurs terrasses, étals, présentoirs, chevalets, etc. Cette première mesure représente une aide de 238 000 €.

Elle a également décidé l'abandon de trois mois de loyer ou redevance au profit des locataires des locaux professionnels dont elle est propriétaire, soit un effacement de 22 770 €.

De plus, avec la SoSpace, la société d'économie mixte qui gère le stationnement payant, à partir de ce samedi 16 mai, la Ville va offrir aux commerçants 30 000 tickets d'1 heure gratuite de stationnement à la Brèche, à distribuer à leurs clients avec une validité au 31 décembre 2020. Cette mesure permettra de facto d’accorder aux bénéficiaires une 2ème heure gratuite dans le parking de La Brèche.

Le stationnement payant sur voirie avait quant à lui été suspendu pendant la période de confinement. Le défaut de paiement redevient verbalisable à partir du lundi 18 mai.