Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche
A- A A+

Salon du INNN 2023

Dédié aux professionnels, le Salon INNN est un rendez-vous incontournable pour les entreprises du numérique et de l’assurance. Près de 1 500 personnes venant de toute la France, 60 exposants, 80 start-ups et 30 assureurs sont attendus.

« Nous attendons le même nombre de participants qu’en 2022. C’est une vraie satisfaction. Nous repartons sur un format identique qui a fait ses preuves. La thématique du risque fait partie de l’ADN du territoire niortais de par l’implantation des mutuelles. La tenue de ce salon INNN est donc logique. En organisant le salon dans le cœur de ville, Niort Agglo entend faire rayonner ses commerçants. La place du Donjon est facile d’accès depuis la gare et cela permet également aux visiteurs de découvrir la ville de Niort », a déclaré François Guyon, délégué du président en charge du Numérique, Territoire innovant et connecté de la Communauté d’agglomération du Niortais.

Au programme, des expériences immersives, des conférences et tables rondes, animées par des intervenants issus à la fois de start-ups et des grands groupes sur des thématiques telles que l’intelligence artificielle, le numérique responsable, la cybersécurité, les bonnes pratiques en matière de hacking, la gestion des risques etc.

Parmi les autres animations :           
- un challenge de présentations de start-ups ;        
- des ateliers ludiques autour de la cybersécurité sur le stand du SPN, le réseau des professionnels du numérique ;   
- un « combat d’idées » entre le fondateur de Wekey, cabinet de conseil en transformation digitale, et Chat GPT.

La soirée du mardi sera lancée par une conférence assurée par Inès Leonarduzzi, fondatrice et présidente de Digital For The Planet, une ONG visant à rendre le numérique responsable via des actions citoyennes, économiques et législatives.

Enfin, mercredi après-midi place à un job dating « Métiers du numérique », sur le site de la place du Donjon, organisé par le Comité du bassin d’emploi (CBE) du Niortais et du Haut Val de Sèvre. Près de 30 entreprises seront présentes.

Le INNN innove cette année en mettant en place une application mobile « Imagina » pour notamment avoir accès à la programmation.  

La participation au INNN est gratuite et se fait sur inscription.    
  

Pour aller plus loin   
   

L’insurtech qu’est-ce que c’est ?     
L'insurtech désigne les innovations technologiques qui sont créées et mises en œuvre pour améliorer l'efficacité du secteur de l'assurance.

 

https://innn.fr/