Musique:Les nuits d'une demoiselle

Poésie grivoise. En 1963, Colette Renard compose Les Nuits d’une demoiselle, chanson paillarde aussi irrésistible que décalée et féministe. Fort de cet esprit aventurier, l’Ensemble Contraste invite la truculente et talentueuse mezzo-soprano Lucile Richardot à les rejoindre pour incarner les chroniques nocturnes de poétesses et poètes.

Lieu

Horaire

Tarifs
  • De 10 à 28 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

En 1963, Colette Renard compose Les Nuits d’une demoiselle, chanson paillarde aussi irrésistible que décalée et féministe. Fort de cet esprit aventurier, l’Ensemble Contraste invite la truculente et talentueuse mezzo-soprano Lucile Richardot à les rejoindre pour incarner les chroniques nocturnes de poétesses et poètes.

Guidés par leur volonté de décomplexer la musique et mélanger les genres, l’Ensemble Contraste croise compositions savantes et populaires.

Les virtuoses Poulenc et Lili Boulanger rencontrent ainsi les non moins éloquents Bourvil, Serge Gainsbourg et Edith Piaf.

Passant du romantisme grandiloquent à la trivialité de la vie quotidienne, ces musiciens déjantés revisitent, le temps d’une soirée, les chansons intemporelles du Paris de la Belle Époque à l’Après-Guerre. L’alto, la flûte, le piano et la contrebasse accompagnent Lucile Richardot dans un écrin instrumental intimiste, tout en contraste !

Plus d'informations

Oganisateur