ExpositionExposition : Les Héroïnes
Lieu Pavillon Stéphane-Grappelli
Le
Samedi 12 mars, la marche “Les Niortaises sur la Brèche” organisée par la Ville de Niort célébrera la cause des femmes, de toutes les femmes !
Munies de parapluies multicolores pour marquer à la fois leur union et leur différence, toutes les femmes, mères, grand-mères, soeurs, tantes, amies… sont attendues en haut de Brèche à 15h pour le départ d'une déambulation en centre-ville, suivie d'un flash mob rue Victor-Hugo avant de rejoindre le Pavillon Grappelli pour le vernissage de l'exposition "Héroïnes" à 17h.
Le flash mob, point d’orgue de l'après-midi, est orchestré par la chorégraphe Diane Touzin, de la Cie Crésalys avec la participation de la fanfare Le SNOB et d'une vingtaine de femmes qui ont répondu à l'appel de Diane Touzin en décembre dernier pour les répétitions.
Danseuse, chorégraphe et diplômée d'État, elle débute la danse classique à l'âge de 4 ans puis la danse moderne et contemporaine qu'elle exerce pendant de nombreuses années. Après avoir travaillé dans différentes compagnies, elle crée la sienne, la Cie Cresalys.
Basé à Niort, le SNOB est une compagnie professionnelle des arts de la rue qui a donné plus de 1 500 représentations de ses spectacles en France et dans 25 pays. La fanfare s’adapte au lieu et à l’événement, en interaction avec le public, elle saisit les opportunités de la rue pour créer des saynètes comiques aux musiques éclectiques. Tout devient prétexte à jeu : aubades aux balcons des belles, comptines pour les nourrissons, poses invraisemblables pour les photographes et la télévision, etc.
Programme de l’après-midi
Lieu Pavillon Stéphane-Grappelli