:Journées européennes des métiers d’art au 36 quai des arts

Les professionnels adhérents de l’association 36 Quai des arts vous feront découvrir leur métier et vous présenteront leur travail devant la boutique au 36 rue Brisson à Niort, le samedi et le dimanche. Découvertes pour amateurs avertis ou curieux de leur

Lieu rue Brisson

Horaire-

Tarifs
  • gratuit
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Duau

Description

Les professionnels adhérents de l’association 36 Quai des arts vous feront découvrir leur métier et vous présenteront leur travail devant la boutique au 36 rue Brisson à Niort, le samedi et le dimanche. Découvertes pour amateurs avertis ou curieux de leur savoir-faire et de leurs créations !

  • Myriam Prijent pour le stuc, une technique uilisée au 17 et 18e siècle pour les murs ; Myriam le détourne et le sculpte pour en faire des objets de décoration. Myriam restaure aussi de très anciennes sculptures d’églises.
  •  Nelly Hay, céramiste, façonne sa terre pour en faire des bijoux colorés, modelés et transformés par le feu. Une technique bien à elle, à laquelle s’ajoute une finition métal professionnelle.
  •  Marie Fillon, fabricant de luminaires, dessine et sculpte ses abat-jour, pour faire naître des collections. Un univers coloré, travaillé avec des tissus de créateurs et maisons d’éditions. Du sur mesure à la restauration.
  •  Dominique Bréard, tailleur de pierre, depuis plus de 40 ans, une expérience riche et des projets plein la tête !
  •  Marie-Laure Desage, céramiste, bien connue de "l’élément terre", elle donne plus qu’une forme ou un visage, une âme qui touche profondément.
  •  Belinda Brayshaw, céramiste, travaille la terre d’abord pour les arts de la table. Après avoir exercé son art en Irlande, elle s’inspire de son environnement, le Marais Poitevin, pour créer ses thèmes et ses collections.
  •  Margriet Barantin, feutrière venue des Pays-Bas, a ouvert atelier en 2009. Elle apprivoise et approfondit sa technique de façon très personnelle d’année en année et propose aujourd’hui une gamme mode et une gamme décoration/luminaires.
  •  Nongma Kabore, sculpteur franco-burkinabé et fondeur bronzier, vit et exerce son métier à Poitiers depuis plus de 30 ans. Il initie et forme des adultes et des adolescents. Il exposera et présentera son travail de sculpture à la cire perdue, fonderie, ciselure, ponçage, finition, patine.

Les Jema sont l’occasion de vous présenter leur travail sous forme de démonstrations durant le week-end. Un rendez vous de découverte à ne pas manquer, pour partager un moment agréable imaginer vos futurs projets !

Plus d'informations

Oganisateur

  • 36 Quai des arts